Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tome I] Le Feu dans le ciel

Aller en bas 
+10
johann
Balthamos
Mavrick
Libellule
Elyna
Hamtaro
Fuchie
Xanaphia Galanodel
Eeliya
Kamy
14 participants
AuteurMessage
Kamy
Ecuyer d’Emeraude
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 51
Pays : France
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : Tjrs BON humeur ^^

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:43

[Tome I] Le Feu dans le ciel Tome1francaissb9


L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

LA QUÊTE COMMENCE…


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 0:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumperso.com
Eeliya
Apprenti d'Emeraude
Eeliya


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Pays : France
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : Lunatique

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue1/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (1/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:02

Bon personne ne donne son avis? Meme pas les Québécois, Canadiens? Bah alors, pourtant vous auriez du être les premiers Very Happy

Ben je commence Very Happy

Je l'ai trouvé un peu long a démarrer mais finalement très tres accrocheur. L'histoire se met en place doucement, (mais sûrement comme on dit :p). J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Kira dans ce tome, et un gros coup de nerf pour Fan Very Happy

On découvre unmonde fantastique peuplé de divers populations... avec des coutumes et traditions aussi différentes les unes que les autres, avec chacune leur histoire et leur personnalité. C'est un bon tome pour un début!
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Ecuyer d’Emeraude
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 51
Pays : France
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : Tjrs BON humeur ^^

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:16

Pour ma part,

Le premier tome est un peu farfeulou *-* parce que c le début mais bon c'est quand meme passionnant tellement qu'on a envie de coonnaitre la fin du tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumperso.com
Xanaphia Galanodel
Chevalier d'Emeraude
Xanaphia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 40
Pays : Montréal, Canada
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : généralement de bonne humeur...

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue2/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (2/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:23

Je viens de terminer de relire, le premier tome... j'ai bien aimée. Sauf que je trouve que Fan de Shola est pas correct envers Wellan. Elle joue avec ses sentiments. L'amour ren aveugle. C'est comme une grosse introdution à la série. Ce n'est pas par contre mon tome préféré. D'ici peu, je devrais me mettre à lire, le deuxième tome, et ainsi de suite, jusqu'à me rendre au 11.

Il est vrai que vos couverture de livre sont plus jolis que les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchie
Apprenti d'Emeraude
Fuchie


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Pays : France
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : La télépathie

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:24

C'est un bon livre (que je suis d'ailleurs en train de relire). Je trouve aussi qu'il sert d'introduction à la série.
Spoiler:
Malgré tout, ce livre est une vraie réussite car si je ne l'avais pas aimé, je n'aurai pas pris la peine de lire la suite.

Ce qui est étonnant (pour moi en tout cas), c'est que d'habitude je déteste les romans de chevaliers. Ce livre a vraiment changé mon opinion sur ce genre de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Enfant d'Enkidiev



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Pays : france
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : tres bonne humeur

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:36

pour ma part j'ai acrocher des le debut du livre et je ne m'en suis lasser a aucun moment c'est un exelent livre
Revenir en haut Aller en bas
Eeliya
Apprenti d'Emeraude
Eeliya


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Pays : France
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : Lunatique

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue1/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (1/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:27

Je me souviens avoir mis un moment avant de me laisser tenter et de l'acheter. La couverture m'avait attiré, mais le résumé pas vraiment... Et puis, a court de lecture cet été, j'ai fini par me laisser tenter... Quelle bonne idée ai-je eu ce jour là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Enfant d'Enkidiev



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Pays : france
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : tres bonne humeur

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:14

entierement d'accord avec toi Eeliya
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Enfant d'Enkidiev
Elyna


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Pays : france

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:58

on voit dans ce livre un pari de l'auteur celui de faire fonctionner beaucoups de personnage à la fois en un même moment et c'est très facile de connaitre à les chevaliers, elle ne surcharge pas les personnages. Par contre avec toute cette série de personnages, il nefallais auccunement qu'elle mette de l'ironie dans ses description parce que sinon là sa aurait tourné à la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Enfant d'Enkidiev
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 71
Pays : Québec, Canada

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeVen 29 Fév - 6:42

Le premier livre comme dans n'importe quel série est toujours celui qui nous place dans le contexte. Alors c'est certain qu'il est plus descriptif.

Mais je trouve qu'il nous place vraiment dans le contexte de l'histoire et lorsqu'on lit les autres volumes on se sent moins perdu.

Moi le premier libre je l'ai trouvé vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliersemeraude.forumactif.com/index.forum
Mavrick
Apprenti d'Emeraude
Mavrick


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 32
Pays : france
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : joyeux et serviable

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:42

generalement dans le premier tome du serie on nous met dasn le contexte et puis l action tarde a venir alors que dans LE FEU DANS LE CIEl on est captiver dès le premier chapitre et l action arrive assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://mavrickf14t.skyrock.com
Elyna
Enfant d'Enkidiev
Elyna


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Pays : france

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:38

je ne dirais pas forcément l'action mais l'histoire, disons que ce n'est pas comme le seigneur des anneaux trois cent pages de description quatres cent de récir rétrospéctif et le reste en histoire (qui commence au trois quart.Là en deux pages tu sais où tu as attéris pourquoi ce monde est tel qui l'est et pourquoi les chevaliers existent (même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'auteur redit à travers Wellan trois fois la guerre d'avant celle qui au fil du tome se prépare). tout sa en deux pages et l'histoire commence direct et le fil n'est pas interrompu comme si on passait l'histoire en temps réel. les temps d'extrême narration se faisant quand on pénètre dans les pensées des chevaliers. Les passsages descriptifs également.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
Apprenti d'Emeraude
Balthamos


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 30
Pays : Canada
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : Nostalgique

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:53

Moi je l'aime le premier tome!!

c'est lui qui m'a fait tomber en amour avec la série!!! j'aime ça parce qu'on visite le monde d'Enkidiev à travers le voyage des Chevaliers alors dans les prochains tomes on sait quels sont les pays et leurs informaitons générales. Je trouve juste que Wellan couche avec Fan un peu trop souvent Razz mais sinon le reste est super!! !! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
johann
Enfant d'Enkidiev
johann


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Pays : france

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:34

J'adore. C'est vrai qu'il manque un tantinet d'action, mais, c'est d'une grande calitée immaginative. (non, la je parle d'hedikev en entier, pas d'un tomme en particulier). Les capacité de ce tome a étre casiment entierrement de déscription sans étre barbant d'émontre les capacitée litéraire de son auteur. J'ai lu sa, et le lendemain, j'ai acheter les deux tome suivant.

Bref un livre de calité qui est une exelente mise en bouche de cette fantastique serie.
Revenir en haut Aller en bas
Célestrina
Enfant d'Enkidiev
Célestrina


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Pays : France

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue0/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (0/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:01

Je suis tombée par hasard sur ce livre en cherchant de la lecture de vacances...Dévoreuse par nature et ayant déjà noté que 4 était disponible je me suis ardemment attaquée à sa lecture...en moins de 3j c'était terminé...

Il est vrai que l'on se perd un peu entre les différents royaumes mais je pense que ceux ci vont nous être de plus en plus familier au cours des différents tomes suivants.

J'ai beaucoup aimé la façon de présenter les personnages un à un à travers leur mission...Malgré la complexité et le nombre de personnages à la fin du 1er tome on a déjà nos préférences....

J'ai trouvé Wellan et ses compagnons très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Ezhwel
Apprenti d'Emeraude
Ezhwel


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 49
Pays : Abitibi - un pays de neige et d'aurores boréales
Quel pouvoir aimeriez-vous posseder? : Toujours positive

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeVen 17 Juil - 4:44

Je suis une vraie fanatique, je le sais. Comme j'ai relu toute la série à chaque fois que sort un nouveau tome, je crois bien l'avoir lu une bonne dizaine de fois. Je sais, je suis complètement folle... A chaque fois, je retrouve des détails qui ne m'avaient pas attirée à la première lecture, mais qui prennent alors toute leur importance... comme des petits cailloux semés sur le chemin. On voit que Anne Robillard avait un plan bien précis et nous a semé des indices ici et là.

Le premier tome est en effet une introduction. Et moi, il m'a accrochée dès les premières pages. Que de plaisir j'ai eut à découvrir cet univers et ce monde fantastique. J'avais l'impression de voyager en même temps que les chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdelune.forumactif.com
Auré
Apprenti d'Emeraude



Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 33
Pays : France

Connaissances
Ecuyer:
[Tome I] Le Feu dans le ciel Left_bar_bleue100/100[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty_bar_bleue  (100/100)

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:08

Il y as peut de temps lors de ma rencontre avec Anne, elle a annoncé que ces livres était écris sur trois niveau de compréhension a vous de les découvrir les deux premier sont facile le troisième euh je n'ai moi même pas encore bien compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Enfant d'Enkidiev
Isil


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 24
Pays : France

[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:45

J'ai tout de suite adorée ce livre et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai achetée les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tome I] Le Feu dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Tome I] Le Feu dans le ciel   [Tome I] Le Feu dans le ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome I] Le Feu dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tome IV] La Princesse Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les écrits de parandar :: Les Chevaliers d'émeraude :: [Tome I] Le Feu dans le ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser